Zeno Groenewegen

Choose your language

À faire et à ne pas faire en voix off en néerlandais

Le néerlandais est une langue germanique occidentale parlée par 24 millions de personnes, principalement aux Pays-Bas, en Belgique et au Surinam. Le néerlandais standard, également nommé ABN (Algemeen Beschaafd Nederlands), ce qui signifie Néerlandais Standard Civilisé, est la langue standardisée se la plupart des zones néerlandophones et est régulé par l'Union linguistique néerlandaise.

Le néerlandais est-il facile à apprendre ?

Le néerlandais est très proche de l'allemand, mais plus simple par bien des aspects : pas de déclinaisons, deux articles au lieu de trois, et une structure syntaxique bien plus libre. D'un autre côté, le néerlandais est un peu plus dur à prononcer à cause des ch et des g et de quelques séries de consonnes. La reine des Pays-Bas, Máxima, est argentine, et elle semble avoir appris un néerlandais correct en l'espace de quelques semaines !

À quoi ressemble l'accent néerlandais en anglais ?

Pour la plupart des étrangers, l'accent néerlandais ressemble à un mélange des accents britannique, français et allemand. Les accents allemand et néerlandais en anglais sont souvent confondus, mais sont assez différents. Écoutez un extrait sonore de Zeno en anglais avec un accent néerlandais.

Operating the Panasonic HC-X920/HC-X900 camera

Comment agir comme un néerlandais ?

Probablement à cause de leur héritage calviniste, les Néerlandais sont travailleurs, sobres, pratiques et économes. Ils sont également fiers de leur fibre libérale et absolument tolérants. Malgré cela, les proverbes néerlandais leur conseillent d'« agir normalement, c'est déjà assez fou ». C'est pourquoi, lorsque vous repérez une habitude originale, elle semble déparer.

À propos des expressions sur les Néerlandais

Oui, c'est vrai, de nombreuses expressions en anglais dénigrent les Néerlandais. Un "Double Dutch" est une absurdité, "going Dutch" veut dire payer ses dépenses et un "Dutch treat" est un repas où chacun paye sa part. Sans parler de l'expression "Dutch wife" qui désigne à la fois les bouteilles d'eau chaude et le plus vieux métier du monde.

Von Dutch est-il vraiment Néerlandais ?

Kenneth Howard était un artiste américain qui a travaillé sur des voitures et des motos. Sa famille l'a surnommé Von Dutch en référence à l'expression anglaise « Têtu comme un néerlandais ». Le nom Von Dutch a été vendu a un homme d'affaires qui en a fait un empire de la mode célèbre pour ces casquettes Von Dutch. Et donc non, Von Dutch n'est pas Néerlandais.

Cuisine et coutumes néerlandaises

Comme l'indique la célèbre peinture de Vincent van Gogh (aardappeleters, qui signifie les mangeurs de pommes de terre), le principal ingrédient d'un repas traditionnel néerlandais est la pomme de terre, généralement accompagnée de viande et de légumes bouillis. Les Néerlandais n'utilisaient traditionnellement pas d'épices très fortes et adorent verser de la sauce sur tout.

Vous avez peut-être déjà remarqué que les vélos ont une place importante dans la culture néerlandaise. Mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point les Néerlandais aiment personnaliser leurs vélos. Et pas que les vélos neufs, on voit beaucoup de vélos vieux de 20 ans décorés et aménagés. Avec un pare-brise. Et trois cadenas. Et des sacs sur le porte-bagage pour les fleurs.

Les Néerlandais et leurs vélos

Liens néerlandais

2BDutch (to be dutch) est une façon simple et amusante d'en savoir plus sur la langue et la culture néerlandaises www.2bdutch.nl

 

Vous cherchez des enfants Neerlandais pour faire la voix off de vos publicités, films, jeux, supports pédagogiques, etc. ? www.dutchvoiceoverkids.com

 

Boutique de souvenirs néerlandais, de faïence de Delft et de spécialités néerlandaises en ligne. www.hollandwinkel.nl

 

Apprenez le néerlandais en ligne avec des extraits sonores sur dutchgrammar.com

www.dutchgrammar.com

Un vélo néerlandais se doit d'avoir un porte-bagage robuste à l'arrière. Mais le porte-bagage sert plus à transporter une autre personne que des livres. Il y a une tradition établie lorsque l'on est à l'arrière d'un vélo aux Pays-Bas. Il faut voyager « en amazone » que l'on soit un homme ou une femme n'a pas d'importance. Et vous ne pouvez pas rester sur le vélo quand celui-ci s'arrête. Lorsque le cycliste s'approche d'un feu, le passager descend, et, quand le vélo repart, le passager doit courir quelques mètres à côté, pour remonter sur le vélo lorsque celui-ci a atteint une vitesse suffisante.

 

Je ne sais pas si le passager doit vraiment connaître le conducteur, et j'ai souvent été tenté, en voyant un vélo à l'arrêt à un feu, d'attendre que le feu passe au vert pour courir à côté du vélo, sauter dessus et voir la réaction du conducteur.

 

A PROPOS DES NEERLANDAIS ET DE LEUR LANGUAGE

Services de voix off

Besoin d'une voix off NL

Studio de voix off en néerlandais

Contacter Zeno

+31.653907329

Zeno Groenewegen I Voix off en néerlandais natif © 2016

V O I X  O F F  E N  N E E R L A N D A I S